Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 47 48 49 50 51 52 53 ... 58 59 60 ->
| Jeux de mots, jeux de biblios ! | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Concours] [Jeu] | |||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Jeux de mots, jeux de biblios !
Créé : 11/11/2025 à 21:04:15
Radeau de la Méduse ? (rat-do-deux-l'âme-et-dusse)
|
||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Élu des Fantômes Les FPS de Noël Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 11/11/2025 à 21:06:36 C'est bien correct Ms. Aksnes, à vous la relance ! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 12/11/2025 à 18:01:40
Le radeau de la méduse ?
|
||||
|
Bibliothécaire Barmaid amor divinus ![]() ![]() Adulte
PJS de Romie Keffer |
Créé : 12/11/2025 à 22:08:09 Oui, c'est bien ce qu'avait proposé Luyana, Nox ! C'est donc à elle de relancer |
||||
|
|
Créé : 12/11/2025 à 22:52:30
désolée je n'avais pas vu , sinon je n'aurais pas répondu .
|
||||
|
|
Créé : 12/11/2025 à 23:16:23
Et voilà :
Mon premier représente l'énergie vitale dans l'Égypte antique On fait des bains de mon deuxième Mon troisième est une partie des bateaux. Mon tout est une forme de théâtre épique.
|
||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 12/11/2025 à 23:17:37 - Modifié : 12/11/2025 à 23:18:11 C'EST LE KABUKI !! comme mon chat dans animal crossing |
||||
|
|
Créé : 12/11/2025 à 23:20:12
Ouiii c'est ça !
Trop mignon ce petit Kabuki
|
||||
|
|
Créé : 13/11/2025 à 00:15:37 YIPPIE ! Mon premier est un pronom possessif. Mon deuxième est le son qu’on fait quand on crie. Mon troisième est une jeune fille dans les Simpson. Mon tout garde un sourire qui semble savoir plus qu’il ne dit. |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 13/11/2025 à 04:04:39
Mona Lisa ?
Mon - ah - Lisa
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
|
Créé : 13/11/2025 à 04:11:50 Oui c'est ça. À toi, Jemima ! |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 13/11/2025 à 08:23:23
Merci !!!
Mon premier, c'est ce que boivent les bébés. Mon deuxième désigne quelque chose ou quelqu'un de très petit. Une petite créature avec des ailes est mon troisième. Mon quatrième est la première lettre de l'alphabet. Mon tout est une œuvre picturale de l'impressionnisme.
||||
|
|
Créé : 13/11/2025 à 08:33:41 - Modifié : 13/11/2025 à 08:34:13
Les Nymphéas
Lait - Nain - Fée - A |
||||
|
|
Créé : 13/11/2025 à 08:49:29
Oui, Nox !! À toi !
||||
|
|
Créé : 13/11/2025 à 09:29:05
Mon premier est une note de musique
Mon deuxieme porte une auréole Mon troisième n'est pas vrai Mon quatrième loge un oiseau Mon cinquiéme se fait en marchant Mon sixième est le contraire de tard Mon septième s'entend au dernier soupir Mon tout est à la fois un film, un livre et une pièce de musique |
||||
|
|
Créé : 13/11/2025 à 09:44:57
La symphonie pastorale ?
La / saint / faux / nid / pas / tôt / râle
||||
|
|
Créé : 13/11/2025 à 13:03:17
C'est ça Jem, à toi !
|
||||
|
|
Créé : 13/11/2025 à 14:52:25
Merci Nox !!
Relance : Mon premier est une carte à jouer. Mon deuxième est la vingtième lettre de l'alphabet. Mon troisième est synonyme de bagarre. Mon tout est un personnage de bande dessinée.
||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Élu des Fantômes Les FPS de Noël Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 13/11/2025 à 15:31:44 - Modifié : 13/11/2025 à 16:04:14 Serait-ce Asterix ?? As-T-Rixe ? (a). Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
|
|
Créé : 13/11/2025 à 15:59:06
Prov' , pourrais-tu éditer ta réponse, s'il te plaît, afin que je puisse la valider ? Merci ♡
Citation : Eurydice a dit
Attention, quand vous donnez votre hypothèse de réponse, il est attendu que vous découpiez votre réponse de manière à ce que l'on puisse bien voir que vous ayez compris toutes les parties de la devinette ! Mettez donc entre parenthèse le détail par exemple.
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 47 48 49 50 51 52 53 ... 58 59 60 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5